MP-Pistol Forum banner

Qu'achèteriez-vous ? Le meilleur compact 9 mm à moins de 500 $

1 reading
14K views 31 replies 17 participants last post by  jkv45  
#1 ·
J'ai une connaissance qui débute dans le tir. Il cherche à acheter son premier pistolet. Il a suivi ses cours de sécurité et obtenu son permis de port d'arme. Nous sommes allés tirer avec un autre ami et nous lui avons fait essayer plusieurs marques et types d'armes à feu différents. Entre moi et mon pote, il a tiré avec mon P320C et P320 X compact avec un module de poignée Wilson, M17, CZ P 10C. S&W M&P Shield Plus, S&W M&P 9c, Shadow Systems MR920 Combat, le G19 de mon pote et 1911. Il a aimé les deux P320, le P 10C, le MR920 et le Shield Plus, mais il a préféré les armes les plus grandes. Nous nous sommes concentrés sur un compact de 3,5"-4" 15 coups, c'est ce qu'il veut pour son premier pistolet. Nous sommes dans un état où la capacité est limitée, donc quand je parle de 15 coups, je parle de la taille typique. Cette arme sera principalement utilisée comme pistolet de défense à domicile/d'entraînement. Le port dissimulé n'est pas un objectif pour cette arme. Cela dit, sa femme lui a fixé une limite stricte de 500 $ pour l'arme seule. Il a demandé des recommandations dans cette gamme de prix pour les armes qu'il peut louer pour essayer et éventuellement acheter. Il veut que son premier pistolet soit neuf, pas d'occasion, et la possibilité d'y monter une optique serait un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Je lui ai dit que je devrais faire quelques recherches et le tenir au courant. Donc, je demande de l'aide ici avec des suggestions. Ma liste de présélection que je lui ai donnée jusqu'à présent est la suivante.
CZ P10c
Beretta APX A1 Compact (note de côté, j'en prends un le mois prochain comme cadeau d'anniversaire pour moi)
IWI Masada
Que suggéreriez-vous ?

#3 ·
J'ai une connaissance qui débute dans le tir. Il cherche à acheter son premier pistolet. Il a suivi ses cours de sécurité et obtenu son permis de port d'arme. Nous sommes allés tirer avec un autre ami et nous lui avons fait essayer plusieurs marques et types d'armes à feu différents. Entre moi et mon pote, il a tiré avec mon P320C et P320 X compact avec un module de poignée Wilson, M17, CZ P 10C. S&W M&P Shield Plus, S&W M&P 9c, Shadow Systems MR920 Combat, le G19 de mon pote et un 1911. Il a aimé les deux P320, le P 10C, le MR920 et le Shield Plus, mais il a préféré les plus gros pistolets. Nous avons en quelque sorte ciblé un compact de 3,5 à 4 pouces avec 15 cartouches, c'est là qu'il veut en être pour son premier pistolet. Nous sommes dans un état où la capacité est limitée, donc quand je parle de 15 cartouches, je parle de la taille typique. Ce pistolet sera principalement utilisé comme pistolet de défense à domicile/entraînement. Le port dissimulé n'est pas un objectif pour ce pistolet. Cela dit, sa femme lui a fixé une limite stricte de 500 $ hors taxes pour le pistolet seul. Il a demandé des recommandations dans cette gamme de prix pour les pistolets qu'il peut louer pour essayer et éventuellement acheter. Il veut que son premier pistolet soit neuf, pas d'occasion, et la compatibilité optique serait un plus, mais pas obligatoire. Je lui ai dit que je devrais faire quelques recherches et le lui faire savoir. Je suppose donc que je demande un peu d'aide ici avec des suggestions. Ma liste restreinte qui lui a été donnée jusqu'à présent est la suivante.
CZ P10c
Beretta APX A1 Compact (note de côté, j'en prends un le mois prochain comme cadeau d'anniversaire)
IWI Masada
Que suggéreriez-vous ?
Je ne possède aucun des trois que vous avez recommandés.

Le P10 serait similaire aux pistolets à cadre en polymère Glock et M&P en termes d'intention. Il est plus récent que les deux et n'a pas encore beaucoup de support après-vente. J'entends quelques plaintes sur le forum CZ concernant des problèmes pour obtenir des pièces via CZ USA, et/ou des délais de réponse lents pour résoudre les problèmes lorsque quelqu'un n'est pas satisfait d'un nouveau CZ. Et il y a des gars sur le forum CZ qui adorent leurs pistolets P10 et un gars qui tire d'impressionnants groupements à 100 et 200 yards avec le sien. Je crois qu'il a dû remplacer les canons des pistolets P10 compacts et pleine grandeur. Il voulait remplacer le canon du P10 subcompact, mais je ne sais pas s'il a trouvé quelqu'un qui les fabrique.

Aucune information sur les deux autres.

Tenez compte de la disponibilité et du coût des chargeurs. Disponibilité des pièces de mise à niveau.

Je suis presque sûr que CZ ne fournit pas à l'acheteur un sac de plaques d'adaptation optique et un autre dos de vis différentes. Je me souviens que les acheteurs de CZ P10 (certains d'entre eux) se sont plaints des difficultés à obtenir la plaque d'adaptation optique/les vis qu'ils voulaient.

J'espère qu'il obtiendra un pistolet qu'il aime et avec lequel il se sentira bien.

#4 · (Edited)
Je ne possède aucun des trois que vous avez recommandés.

Le P10 serait similaire aux pistolets à cadre en polymère Glock et M&P en termes d'intention. Il est plus récent que les deux et n'a pas encore beaucoup de support après-vente. J'entends des plaintes sur le forum CZ concernant des problèmes d'obtention de pièces via CZ USA, et/ou des délais de réponse lents pour résoudre les problèmes lorsque quelqu'un n'est pas satisfait d'un nouveau CZ. Et il y a des gars sur le forum CZ qui adorent leurs pistolets P10 et un gars qui tire d'impressionnants groupements à 100 et 200 yards avec le sien. Je crois qu'il a dû remplacer les canons des pistolets P10 compacts et pleine grandeur. Il voulait remplacer le canon du P10 subcompact, mais je ne sais pas s'il a trouvé quelqu'un qui les fabrique.

Pas d'avis du tout sur les deux autres.

Tenez compte de la disponibilité et du coût des chargeurs. Disponibilité des pièces de mise à niveau.

Je suis à peu près sûr que CZ ne fournit pas à l'acheteur un sac de plaques d'adaptation optique et un autre sac de vis différentes. Je me souviens que les acheteurs de CZ P10 (certains d'entre eux) se plaignaient des difficultés à obtenir la plaque d'adaptation optique/les vis qu'ils voulaient.

J'espère qu'il obtiendra un pistolet qu'il aime et avec lequel il se sentira bien.
Le CZ P10c est sorti en 2017, l'IWI Masada en 2018 et le Beretta APX A1 en 2022. J'ai acheté mon P 10c en 2018 et c'est la conception de 1ère génération avec le bouton de déverrouillage du chargeur ambidextre. Je ne peux pas parler de l'obtention de pièces car je n'ai jamais eu besoin de remplacer une pièce. Le mien a parfaitement fonctionné dès le premier jour, avec zéro dysfonctionnement en plus de 1000 cartouches. Mais un coup d'œil rapide sur la boutique en ligne CZ montre que la plupart des pièces sont en stock.
En ce qui concerne le support après-vente, de nombreuses entreprises fabriquent des gâchettes, notamment Apex Tactical, Overwatch Precision et HB Industries, pour n'en nommer que quelques-unes. Il existe également des options de canon de Killer Innovations, True Precision et Primary Machine. Il existe des déverrouillages de chargeur d'Apex Tactical, HB Industries et HYVE Technologies. Des déverrouillages de chargeur et de glissière étendus, des plaques de plancher de chargeur et des plaques optiques sont tous disponibles chez CZparts. Les viseurs sont légion auprès de la plupart des fabricants de viseurs. Les chargeurs sont couramment en stock dans ma région, coûtent environ 35 $ chacun et conviennent également au P-07. L'arme est également livrée avec 3 chargeurs. Je ne suis pas sûr de ce que l'on rechercherait d'autre sur le marché secondaire.
Avez-vous d'autres options ?

#5 · (Edited)
Les 500 $ "out the door" rendent la situation un peu plus difficile. Ici, cela signifie que l'arme devrait être vendue au détail pour 448 $ + taxes et la vérification des antécédents vous coûterait environ 499 $ "out the door". Certains des modèles Springfield XD se situent dans la fourchette de 400 à 450 $. Sans plaisanter, votre ami a-t-il regardé Taurus, Kahr ou Canik ? Je pense que le Masada et le Sig pourraient le sortir de la fourchette des 500 $.

#11 ·
Quel que soit le choix, il devrait d'abord le tester au stand de tir si possible. Je voterais pour le Shield Plus car je vis dans un État où les chargeurs sont limités, donc je n'ai que 10 cartouches. Je tire cependant mieux avec mon Glock 19. Quoi qu'il en soit, il doit avoir un point rouge.

#12 ·
De la liste fournie, le CZ P10 peut être la meilleure option s'il n'est pas en mesure de mettre de côté une réserve secrète pour élargir les options.

Ou….. Qu'il rejoigne un forum et acquière des connaissances sur différentes plateformes et garde un œil sur les petites annonces.

J'ai fait une excellente affaire ici même dans les petites annonces sur un tout nouveau M&P compact avec 3 chargeurs de 15 cartouches et des viseurs de nuit.
Ce n'est pas un modèle prêt pour l'optique, mais avec le montant que j'ai payé, j'ai de quoi faire découper l'optique et quelques boîtes de bons points creux et rester en dessous de 500 $.

#14 ·
J'ai bouclé la boucle. J'avais et j'ai toujours un tas de M&P ainsi que quelques Shields.
Je viens de vendre mon dernier P365, j'avais un Standard 3", un XL et un XMacro, mais je n'arrivais pas à tirer aussi bien avec qu'avec les Smith and Wessons. Maintenant, je porte un 3" Shield Plus la plupart du temps, mais j'ai acheté un 3,5" M&P Subcompact 9mm qui pourrait prendre cette place, ainsi qu'un 4" M&P compact qui est mon préféré depuis environ 8 ans. Si je n'en avais qu'un, je prendrais un 3,5" Compact M&P.

#15 ·
Eh bien, je viens de raccrocher avec mon pote et il est allé au stand de tir aujourd'hui. Il a loué tout un tas d'armes. Il a passé deux heures à tester les armes que vous et moi avons suggérées. La liste qu'il m'a donnée était donc la suivante :
CZ P 10C
Beretta APX A1 Compact
IWI Masada
Taurus GX3XL
Canik TP9SF
Ruger MAX 9 4"
Stoeger STR-9 OR 4"
Il s'avère qu'il a réduit son choix à la P 10C et à la TP9FS. Il a tiré un peu plus avec les deux et a atterri sur la P 10C, ce qui était ma première recommandation pour lui. Je suppose qu'il aurait pu en sortir un aujourd'hui, mais il a décidé de commander un modèle prêt pour l'optique pour 439,95 $ + taxes, qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine et qui le maintient dans son budget.

#16 ·
J'ai une connaissance qui débute dans le tir. Il cherche à acheter son premier pistolet. Il a suivi ses cours de sécurité et obtenu son permis de port d'arme. Nous sommes allés tirer avec un autre ami et nous lui avons fait essayer plusieurs marques et types d'armes à feu différents. Entre moi et mon pote, il a tiré avec mon P320C et P320 X compact avec un module de poignée Wilson, M17, CZ P 10C. S&W M&P Shield Plus, S&W M&P 9c, Shadow Systems MR920 Combat, le G19 de mon pote et 1911. Il a aimé les deux P320, le P 10C, le MR920 et le Shield Plus, mais il a préféré les armes plus grandes. Nous nous sommes concentrés sur un compact de 3,5 à 4 pouces avec 15 cartouches, c'est ce qu'il veut pour son premier pistolet. Nous sommes dans un État à capacité limitée, donc quand je parle de 15 cartouches, je parle de la taille typique. Cette arme sera principalement utilisée comme pistolet de défense à domicile/entraînement. Le port dissimulé n'est pas un objectif pour cette arme. Cela dit, sa femme lui a fixé une limite stricte de 500 $ pour l'arme seule. Il a demandé des recommandations dans cette gamme de prix pour les armes qu'il peut louer pour essayer et éventuellement acheter. Il veut que son premier pistolet soit neuf, pas d'occasion, et la possibilité d'y monter une optique serait un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Je lui ai dit que je devrais faire quelques recherches et le tenir au courant. Je demande donc un peu d'aide ici avec des suggestions. Ma liste restreinte que je lui ai donnée jusqu'à présent est la suivante.
CZ P10c
Beretta APX A1 Compact (remarque, j'en prends un le mois prochain comme cadeau d'anniversaire pour moi)
IWI Masada
Que suggéreriez-vous ?
Jetez un coup d'œil au S&W 2.0 SD9.
Il peut être obtenu avec un chargeur de 10 cartouches.
Le chargeur de 17 cartouches est interdit en IL.
La détente du 2.0 est bien améliorée par rapport aux SD et Sigma précédents.

#18 ·
Lorsque les modèles P10 sont sortis, les gens se sont demandé si ce serait le nouveau "tueur de Glock". Je ne sais pas comment ils se comparent, mais beaucoup de gens les aiment bien
J'ai le mien depuis 2018. Mon expérience est que c'est une excellente arme à feu. Je n'ai eu aucun dysfonctionnement, elle est confortable dans ma main, bien que la portée de la gâchette soit longue pour quelqu'un avec de petites mains, et la texture de la poignée peut être trop agressive pour certains, mais je l'aime bien. Les organes de visée nocturne en métal OEM sont excellents. L'ergonomie est bonne et j'apprécie qu'elle soit entièrement adaptée aux gauchers. Le mien est un modèle ancien avec un bouton de déverrouillage de chargeur ambidextre, cela a été modifié dans les modèles ultérieurs en faveur d'un bouton réversible. Quant à être un "Glock Killer", je ne sais pas. La réputation de Glock les précède et est souvent exagérée. Ils fabriquent des armes à feu fantastiques, mais présentent de nombreux défauts en matière d'ergonomie et de choix des matériaux et sont, à mon avis, chers pour ce qu'ils sont. Je pense que le P 10C est un excellent rapport qualité-prix.
Le support après-vente est également assez bon. Il existe un certain nombre de fournisseurs qui proposent des gâchettes, des canons, des boutons de déverrouillage de chargeur étendus et des arrêtoirs de glissière, des plaques de base de chargeur, des plaques arrière de glissière et, bien sûr, des options de visée.
J'ai l'intention d'envoyer ma glissière à C&H Precision et de faire fraiser le côté pour un montage direct pour mon EPS Carry, ce qui n'a pas fonctionné sur mon Shield Plus. Il s'avère que la glissière EPS Carry et P 10 sont à quelques millièmes de pouce l'une de l'autre et peuvent être fraisées suffisamment profondément pour que les organes de visée OEM puissent co-témoigner.

C'est le mien.

Image

Celui-ci n'est pas le mien mais est directement fraisé pour un EPS Carry. C'est exactement comme le mien sera configuré une fois fraisé et que je remplacerai l'ancienne lampe Inforce par une nouvelle TLR-7X

Image

#19 ·
Ils allaient, à l'origine, fabriquer les P10 en 9MM, .40 S&W et .45 acp. Je n'ai jamais entendu parler d'un .40 mais je vois parfois des chargeurs en vente en ligne qui sont annoncés comme des chargeurs .40 S&W P10. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi quelqu'un les achèterait. Ils en ont fabriqué quelques-uns en .45 acp et les acheteurs disent qu'ils les aiment.

CZ est une entreprise étrange. Ils fabriquent de très bons pistolets, mais leur dénomination des modèles est source de beaucoup de confusion. On ne peut pas dire ce que c'est vraiment, parfois, à moins de voir une photo ou de le voir en personne.

Par exemple, voici l'un de mes CZ75 Compacts. Sûreté de pouce latérale unique. Marteau annulaire. Pas de rail pour lumière/laser. Très courte queue de castor à l'arrière du cadre. Serrations angulaires/peu profondes à l'arrière de la glissière. L'avant de la glissière est effilé.

Image

Voici un autre CZ75 Compact que j'ai acheté quelques années plus tard. Queue de castor plus longue et relevée. Rail pour lumière/laser. Sûretés de pouce ambidextres. Serrations droites et plus profondes sur la glissière. La glissière est pleine largeur d'avant en arrière.

Image

Ils font souvent des choses comme ça. Je ne dis rien sur les P10 qui sont bizarres comme ça, je dis juste que les CZ peuvent être différents de beaucoup d'autres armes à feu.

Je suis sûr que votre ami appréciera de tirer avec ce nouveau P10C. Consultez les vidéos YouTube de joemustang (je pense que c'est son nom d'utilisateur) pour voir des vidéos de lui tirant avec son P10, P10C et le plus petit P10 (je sais qu'il y a trois tailles, je ne sais pas comment ils appellent chacun) à 100 yds. Parfois, il tire avec des CZ à 200 yds. C'est un peu fou de voir un groupe de 5 coups sur la cible à 200 yds.

#25 · (Edited)
RE: Springfield Armory Hellcat.....

Je ne vois que des modèles XD en dessous de 500$.

Je considérerais le Hellcat comme compact,

Image

mais pas le Pro.

Image

J'ai le Pro et il a la même taille que mon Equalizer. Pas de taille standard, mais pas compact non plus.

Pour moi, un compact est une arme à 3 doigts avec un canon de 3" ou moins.

Quant au Pro, j'ai déjà dû faire un travail de détente Apex dessus (80 $ - 7 livres étaient trop pour les petites mains de Wifey) et mettre une poignée Hogue (la texture du dos lui faisait mal à la main).

#28 ·
J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je n'ai vu personne poser la question : Si votre ami n'est pas intéressé par le CC et qu'il va l'utiliser pour le SD et l'entraînement, pourquoi limite-t-il ses options aux compacts ? Un 9 pleine taille sera beaucoup plus confortable et précis. J'ai un Shield Plus et un Canik Mete SFT. Je les adore tous les deux. Je recommande vivement Canik pour économiser quelques dollars. Ils sont incroyables pour le prix. Il devrait également regarder le marché de l'occasion. Choisissez avec soin et il peut économiser beaucoup. Bonne chance.

#29 ·
Vous mentionnez qu'il veut le pistolet uniquement pour la défense à domicile et l'utilisation sur le pas de tir. Et il aimait les pistolets plus grands plus que les compacts. Et préfère la capacité plus élevée. C'est intelligent de sa part de ne pas choisir une taille de poche. Un "compact" n'est pas non plus nécessaire. Les pistolets plus grands sont plus performants dans tous les domaines, plus faciles à bien tirer et ont une capacité plus élevée.

Tout indique un M&P9 avec un canon de 4,25 pouces. Modèle original en bon état/d'occasion à un prix avantageux, ou une nouvelle version M&P9 2.0.

#30 ·
Consultez le marché de l'occasion car il y a beaucoup trop de bonnes affaires à trouver. J'ai trouvé ça pour 302 $ OTD, Beretta PX4 .40.
La suggestion de DHarts concernant le M&P 9 4.25" est également parfaite.

#32 ·
Pour un pistolet 9 mm de taille moyenne solide pour la protection du domicile, je recommanderais un M&P9 2.0 Compact.

Comme DHart l'a dit - "pas trop grand...pas trop petit". Pistolet vraiment doux au tir. Juste la bonne taille.

C'est ce que j'ai choisi pour la défense à domicile (pour ma femme) lorsque mon M&P45 2.0 Compact est avec moi.

Certains des autres pistolets moins chers ont la réputation d'être moins fiables, ce qui en fait, à mon avis, un mauvais choix pour la défense à domicile.

Mes deux M&P ont été achetés neufs pour moins de 500 $.